Journal de mardi 2 mai 2023

Publié le Mardi 2 Mai 2023

Double revendication

Ils étaient 2 000 selon les forces de l’ordre, 4 000 selon les syndicats… ce lundi à Epinal, le traditionnel rassemblement du 1er mai à l’appel des organisations syndicales portait deux ambitions : célébrer bien sûr les travailleurs, mais c’était également le 13e acte contre la réforme des retraites dont l'application commence à se faire sentir.

Marche "Rose"

La "marche Rose" en hommage à la petite fille de 5 ans tuée mardi 25 avril à Rambervillers et dont le corps a été retrouvé chez le principal suspect, un adolescent de 15 ans, a rassemblé près de 500 personnes samedi. Un élan populaire de solidarité qui a touché la famille d'origine roumaine, dont de nombreux membres venus de France et de l'étranger avaient rallié la commune vosgienne.

En bref

- Christine Lorimy et Pacôme Vexlard, les deux ex-associés dirigeants de l'Imagerie d'Epinal étaient convoqués devant le tribunal correctionnel d'Epinal pour abus de biens sociaux. L'audience a été renvoyée au 6 février 2023
- Journée nationale du souvenir aux victimes et héros de la Déportation au monument aux morts du cimetière israélite d'Epinal. Plus de 1 200 juifs vosgiens ont été déportés dans les camps lors de la Seconde Guerre mondiale et au moins 950 y sont morts.
- En clôture de sa saison culturelle, Scènes Vosges propose un spectacle circassien “Les dodos” à retrouver tous les soirs de cette semaine sauf jeudi. La compagnie bretonne le P’tit Cirk s’est installée sur la plaine de Soba à Épinal. Dernière répétition pour les 5 artistes avant la première, ce mardi,des 4 représentations.

Mardi sports

Suite et fin du défi Gandolfi, le record du monde de D+ en 24H n'est pas tombé, mais chapeau ! / Volley (élite masculine, play-down) : SAS-Maizières 3-1, fin de la carrière de joueur de François Mérel / Football (N2) : SAS-Reims (2) 0-4 / 19e édition du trail des Roches à St-Dié / Nationales de course d'orientation moyenne et longue distance à St-Nabord, 1000 participants / Epreuves du Grand Est entre Domrémy, Gironcourt-sur-Vraine et Épinal, Benjamin polin remporte le marathon / Gala de l'équipe de France de patinage avec les champions olympiques Papadakis-Cizeron

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire