Journal de lundi 10 décembre

Publié le Lundi 10 Décembre 2018

Défilé pacifique

Défilé pacifique samedi matin des gilets jaunes dans les rues d'Épinal. Plus de 300 manifestants se sont réunies avant de se diriger vers Domrémy-la-Pucelle, lieu symbolique. En parallèle, une dizaine de municipalités vosgiennes organisaient l'opération "Maires ouvertes" pour écouter les doléances des citoyens.

Lurçat survivra !

Les gilets jaunes mobilisés, les lycéens également un peu partout en France. Dans la ligne de mire, Parcoursup ou encore la réforme du lycée. Du côté de Bruyères, mobilisation également. Ils étaient plusieurs dizaines devant Jean-Lurçat. Mais les revendications sont ici propres à l'établissement et notamment aux options qui y sont proposées mais qui seraient menacées.

En bref

- Manifestation d'une centaine de lycéens à Epinal, avec caillassage de la police et une interpellation d'un mineur.
- Une centaine de manifestants rassemblée pour la 2e marche du climat samedi à Saint-Dié-des-Vosges.
- Soirée annuelle des ambassadeurs des Vosges, un réseau promu par le Conseil départemental des Vosges qui regroupe désormais 120 membres chargés de développer le tissu économique et valoriser l'image du département.

Grand saint-Nicolas

Zoom sur le défilé de Saint-Nicolas à Épinal qui a eu lieu samedi dernier.
Ce sont plus de 60 chars et fanfares qui composaient un cortège, se déroulant sur trois kilomètres de parcours.

Lundi sports

Coupe de France : l'US Raon l'Etape seul club vosgien en 32e de finale après sa victoire face à Saint-Maur Lusitanos (2-2, 3-2 tab) Elimination avec les honneurs de l'ES Thaon face à Valenciennes (3-6), contre-performance du SAS battu par l'Olympique de Strasbourg (1-0)
Basket (NM1) 10ème défaite en 13 journées pour le GET Vosges face à Boulogne
Côté Sports avec Eric Demonchaux et Théo Gazagnes

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire