Journal de lundi 24 septembre

Publié le Lundi 24 Septembre 2018

Épinal libérée

24 septembre 44, les forces alliées libèrent Epinal et poursuivent leur avancée vers les Hautes-Vosges. Les combats, dans le département, dureront encore plusieurs mois. 74 ans plus tard, les cérémonies du souvenir se succèdent dans les communes vosgiennes. Ce lundi, c'était au tour donc d'Epinal en présence des autorités civiles et militaires.

Comme au resto !

Chaque jour, le service de restauration de l'hôpital Saint Charles de Saint-Dié-des-Vosges confectionne près de 1 000 repas. En coulisse, 27 personnes élaborent les menus sous les directives de Pascal Munier, un ancien du Grand Hôtel à Gérardmer.

En bref

- Rentrée pastorale du diocèse à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon sur fond de crise de vocation de prêtres
- L'opération TIGA, Territoire d'Innovation de Grande Ambition est un projet de société qui compte mobiliser le milieu académique, industriel, politique et la société civile pour mieux s'approprier les resources de la forêt
- A l'appel du collectif national "En marche pour la paix" , une vingtaine de personnes se sont rassemblées dimanche à Epinal pour que la France s'engage dans le processus d'élimination des armes nucléaires
- Lancement en douceur de la fête de la Saint-Maurice à Epinal, avec ses 111 attractions et stands

Sur les traces de Damia

Jusqu'ici, il n'y avait qu'une plaque devant la maison familiale à Darney, mais Marie-Louise Damien a désormais son exposition permanente dans le musée de la commune. Damia, c'était son nom de scène, était autrefois une chanteuse et une comédienne mondialement connue.

Lundi sports

63ème Rallye de Lorraine : victoire du jeune pilote de Girmont William Wagner
Football (N2) SAS 3-0 Bobigny
Jubilé des Klapé : rendez-vous dans notre journal de mardi
Côté Sports avec William Wagner, Kévin Millet et Noureddine Bounasser

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire