Journal de lundi 6 janvier

Publié le Lundi 6 Janvier 2020

Jeanne et les rois

L'Epiphanie : journée clé pour l’Église Chrétienne qui célèbre le Messie et pour les gourmands qui n'oublieront pas de se retrouver autour d'une galette. 

Chacun ses soldes

Les soldes d’hiver ont débuté jeudi dernier. Une dérogation régionale due rappelons-le à la présence toute proche du Luxembourg, et les clients demeurent au rendez-vous. Exemple à Epinal et Gérardmer.


En bref

- Justice au ralenti cette semaine dans les Vosges comme partout en France avec la mobilisation des avocats contre la réforme des retraites. Avocats qui ont cessé toute activité juridictionnelle.
- Dans les Vosges, comme partout en France, l'Etat met en place des assises territoriales de la Sécurité Intérieure, ouvertes au public pour prendre en compte notamment, les préoccupations et les attentes de la population. A Epinal, le 15 janvier, à Neufchâteau le 22 et à Saint-Dié le 23.
- Présentation de la session de formation proposée par le centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale des Vosges et Pôle Emploi pour faire face à la pénurie de secrétaires de mairies dans le département. 


Pas de neige mais des bonbons

La neige pas ou très peu au rendez-vous (on pouvait skier seulement à La Bresse), les activités touristiques quatre saisons ont tourné à plein régime, comme évidemment l’emblématique Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing.




Lundi sports

Ski alpin : 1ère victoire de la saison en coupe du monde de Clément Noël sur le slalom de Zagreb / Coupe de France de football : l'US Raon l'Etape s'incline avec les honneurs face au LOSC (3-2) le SAS poursuit l'aventure après sa victoire à Sannois Saint-Gratien / Hockey (D2) l'EHC remporte le duel au sommet face à Meudon (6-3) / Basket (NM1) GET Vosges 101-96 La Charité-sur-Loire / Côté Sports avec Murielle Nourdin, Kévin Benchabane et Valéry Tuaillon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire