Journal de lundi 18 septembre

Publié le Lundi 18 Septembre 2017

Irma : témoignagnes

Clotilde et Amaury viennent d'être scolarisés à Archettes. Leur maman originaire des Vosges les a emmené loin de Saint-Martin suite au passage de l'ouragan Irma.

Permis gratuit

C'était l'ouverture générale de la chasse dimanche. Direction Xertigny pour une rencontre avec Jules, 16 ans, détenteur du nouveau permis à zéro euro.

En bref

- Il reste une référence nationale : le salon Habitat et Bois d'Epinal se tiendra du jeudi 21 au lundi 25 septembre inclus au Centre des Congrès. Parmi les nouveautés: ouverture jusqu'à 20h, garderie pour enfants et travaux forestiers grandeur nature.
- 34èmes journées européennes du patrimoine: quelques 17 000 sites étaient gratuitement ouverts 12 millions de visiteurs s'y sont pressés. À Epinal notamment, le groupe "" Vivre Ensemble "" proposait un parcours urbain à la découverte des lieux de cultes.
- 12 trophées remis lors de la 3ème soirée de la transition écologique du Conseil Départemental des Vosges vendredi dernier au Théâtre municipal d'Epinal.

Renaissance

La foire biologique de Capavenir Vosges Thaon, le week-end dernier dans et autour de La Rotonde, a été reprise en main par une association de producteurs, Retour aux sources bio.

Lundi sports

- Inauguration de la nouvelle tribune de la patinoire de Poissompré et première victoire de la saison pour les Gamyo face à Amiens
- Championnats de France de trail à Gérardmer : les Vosgiens brillent à Gérardmer
- Football (N2) 1ère victoire pour l'US Raon l'Etape 2-1 face à Chasselay
- Handball (N1F) Epinal rate son entrée face à Val d'Orge 25-30
- Côté Sports avec Alexandre Mulle, Noé Liger et Yvan Chazot

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire