Journal de lundi 5 octobre 2020
Le climat fait recette
La 31ème édition du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges s'est refermée. Malgré la crise sanitaire, le thème ""climat(s)"" a attiré le public. Résignés, pessimistes, ou optimistes malgré tout, les invités du FIG ont livré leurs expertises, voire leurs solutions, tels Jean-Louis Étienne l'explorateur, Isabelle Autissier la navigatrice et Jul le dessinateur.
Don de soi
Une collecte de sang était organisée ce lundi au centre des congrès à Epinal. En raison de la crise sanitaire, les stocks sont actuellement à un niveau jamais atteint depuis 10 ans. L'établissement français du sang lance donc un cri d'alarme pour mobiliser au maximum la population.
En rose malgré tout
3 100 inscrites ce dimanche aux 5es Foulées roses spinaliennes. Moins que les 4 420 de l’année dernière, mais dans un contexte de crise sanitaire, c’est déjà bien. Une opération de soutien aux malades (en finançant des soins de confort) et de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein, en baisse de 30 % depuis le confinement.
Les larmes sont lancées
Lancement du 37ème festival des Larmes du rire au centre des congrès à Epinal, avec cette envie et ce besoin impérieux de rire et se détendre...
Lundi sports
Basket (NM1) Le GET Vosges s'offre Le Havre en ouverture du championnat 91-87
4ème tour de la Coupe de France : victoires logiques du SAS sur le terrain de l'ES Avière et de l'ES Thaon à Sainte-Marguerite, l'US Raon l'Etape, le BCV et Haute-Moselotte également qualifiés pour le 5ème tour
Handball (N1M) 2ème victoire consécutive des spinaliens face à Metz 24-23
Championnat régional de cyclisme à Mazeley / 2ème Enduro VTT des abbesses à Remiremont
Côté Sports avec Marie Andriamahérizo, Nelly Ochala et Stéphane Magnoux
Laissez nous un commentaire