Journal du lundi 13 février

Publié le Lundi 13 Février 2017

Journal du lundi 13 février

De bon augure

La deuxième semaine des vacances de février vient de débuter et cela s'annonce plutôt bien. Les réserves de neige sont là et les petites stations comme celle de la bresse-Lispach jouent avec succès la carte de la clientèle familiale.

Pas d'accord

Les parents d'élèves de Corcieux avec leurs enfants ont manifesté dans les rues de la commune pour protester contre la suppression d'un poste d'enseignant à la rentrée dans leur école. Corcieux avec des prévisions de baisse d'effectifs fait partie des "points noirs" de la carte scolaire adoptée par le comité départemental de l'éducation nationale. Une carte qui peut encore évoluer selon les syndicats.

En bref

Accident de la circulation ce lundi matin à Granges-Aumontzey, une voiture termine sa course dans le mur d'une maison, le conducteur est décédé.
Incendie dans une maison à portieux et dont l'origine pourrait être un dysfonctionnement électrique. Les occupants de l'habitation  ainsi que des maisons mitoyennes ont été relogés.
Incendie dans le local de stokage d'un tabac-presse rue de Nancy à Epinal, 7 personnes habitant au-dessus du commerce ont provisoirement été évacués.
Le canal des Vosges est en travaux jusqu'au 26 mars du côté de Thaon et Chavelot, des pêches électriques y sont en cours pour sauver la population piscicole.

Partenaire minceur

L'établissement thermal de Contrexéville a rouvert ses portes samedi pour une nouvelle saison placée sous le signe du bien-être, de la santé et de la minceur. Entre 4 et 500 curistes sont attendus pour traiter des problèmes digestifs ou urinaires mais l'essentiel de l'activité reste ici les séjours de courte durée avec remise en forme, activités sportives et repas diététiques.

Lundi sports

Football (Nat) SAS 0-1 ASM Belfort / Basket (NM1) GET Vosges 56-62 Challans Vendée / 8ème tournoi international de badminton de Rambervillers / Annonce Côté Sports

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire