Journal de Lundi 1er mars 2021

Publié le Mardi 2 Mars 2021

Epilogue

Epilogue dans l'affaire de la mort de Freddy Noël à Saulxures-sur-Moselotte. Un Rambuvetais de 40 ans a été interpellé et a avoué qu'il avait frappé la victime en lui cassant une bouteille en verre sur la tête lors d'une soirée très alcoolisée. Il a été mis en examen et placé en détention. Il encourt 30 ans de réclusion pour meurtre.

Me too inceste

Ce lundi débute à Épinal le procès de deux hommes âgés d'une quarantaine d'années jugés notamment pour viols et corruption de mineur de 15 ans. L'un d'eux est également accusé d'avoir violé son fils, mineur au moment des faits. Un procès sur 7 jours, à la Cour d'Assises des Vosges. 

Attention déviations !

Depuis ce lundi  et jusque fin octobre, début novembre, le Conseil départemental des Vosges engage d'importants travaux en plusieurs phases sur l'échangeur de la RN57 d'Epinal-Jeuxey. Coût du chantier mené par 4 entreprises vosgiennes, entre 3.8 et 4 millions d'euros. Des déviations sont mises en place en raison de la neutralisation des bretelles.

Pas de relais pour l'antenne

Un collectif d'habitants et de citoyens s'oppose au projet d'implantation d'une antenne-relais de 38 mètres de haut par l'opérateur Free sur une colline surplombant Vagney et dénoncent cette installation validée par le conseil municipal sans concertation. Le collectif a manifesté samedi dernier devant la mairie et va demander au maire d'annuler sa décision par un recours gracieux voire saisir le tribunal administratif. Le maire a proposé à l'opérateur de déplacer le pylône dans la forêt pour le rendre moins visible, la balle est dans les mains de Free.

Ça Kart...onne !

Le karting, une activité qui cartonne pendant ces vacances d'hiver grâce à une météo particulièrement favorable, grand soleil et températures printanières, mais aussi en raison de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski vosgiennes.

Lundi sports

Volley (EF) Les Louves de Saint-Dié ont validé leur ticket pour les play-offs avec la manière en battant Quimper 3-0
Hockey (D1) 3ème victoire consécutive pour l'EHC face à Mont-Blanc 5-2
Annonce de Côté Sports avec Maxime Ritz, Kendiaba Koné, Pierre Mercier et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire