Journal de lundi 9 décembre

Publié le Lundi 9 Décembre 2019

Les Vosges de 5 à 99 ans

Bertrand Munier, le journaliste écrivain vosgien, dédicaçait sa BD "Les Vosges, une terre d'histoire" à Xertigny. Un ouvrage qui retrace l'histoire de notre département des Gaulois à nos jours...


Une page se tourne

Brigitte Gille, adjointe depuis 1995 auprès de François Diot qui s'est éteint fin novembre, devient maire de Chantraine jusqu'en mars, date des prochaines élections municipales.


En bref

- La gendarmerie des Vosges lance sa 4ème campagne de prévention sur les papiers d'emballage de baguette dans les boulangeries vosgiennes. Cette fois, la brigade sensibilise à la sécurité routière.
- Une soixantaine d'associations représentées, et plus d'une trentaine de chars ont défilé dans les rues d'Epinal ce samedi à l'occasion des festivités de la Saint-Nicolas.


Courir pour soigner

Record battu pour la 5ème édition du trail du téléthon des Cuveaux à Eloyes. Ils étaient 463 inscrits
cette année contre 200 l’année dernière. Des chiffres à l'image de la forte mobilisation nationale puisque les dons récoltés sur internet et par le 3637 s’élèvent déjà à 74 570 000 euros.
L’an dernier 460 700 euros étaient collectés rien que dans les Vosges.


Lundi sports

Football : l'US Raon l'Étape et le SAS se qualifient pour les 32ème de finale de la Coupe de France, tirage au sort ce lundi soir / Basket (NM1) le GET Vosges s'offre le leader Chartres (92-82) / 1ère édition de l'Epi'Run La Tirailleur : 300 participants, victoires de Sumaa Aboubakar et Lisa Vogrig / Côté Sports avec Omar Hassidou, Benjamin Polin et Francis Verdun.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire