Journal de vendredi 3 mars

Publié le Vendredi 3 Mars 2017

Le maximum requis

Après 4 jours de procès, 4 jours de débats devant la cour d'assises des Vosges, l'avocat général requiert la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans à l'encontre de Francis Conte, accusé d'avoir assassiné Florence Parmentier et tué Celil Eren en 2013 à Thaon-les-Vosges. 2 actes commis en état de récidive légale puisque Conte a déjà été condamné pour l'assassinat de sa compagne en 92 dans les mêmes circonstances.

Dessous chics

La société Alcée à Epinal fabrique de la lingerie fine, du 100% made in France qui s'appuie sur le savoir-faire local de ses salariées, des couturières qualifiées. La société a utilisé un dispositif de l'Etat pour recruter, et crée sur le site de l'usine en quelque sorte une école de formation interne.

En bref

- Signature de convention entre l'Etat et trois sociétés de télésurveillance, pour prévenir les cambriolages en ville et accélérer l'intervention des forces de l'ordre.
- Aurélien Fréchin pourrait débuter une grève de la faim. L'ancien salarié du foyer de l’enfance de Golbey réclame 53 000 euros au Conseil départemental pour des heures de travail non payées entre 2010 et 2013.
- Bilan départemental de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à la CPAM des Vosges
- Enseignement supérieur : journées portes ouvertes samedi 11 mars dans la vingtaine d'établissements des Vosges centrales (et alentours), ainsi que dans les résidences universitaires.

La reine des Vosgiennes

Doliprane, vache venue du Thillot sacrée grande championne au salon de l'agriculture de Paris. Elle rentre avec 3 trophées au total. Mais ce n'est pas tout pour les Vosges puisque Girly de Saulxures-sur-Moselotte a remporté deux récompenses. 

Love songs

Love songs, c'est l'intitulé d'un spectacle de danses et de chansons d'amour, proposé par la CIE l'Aéronef dans le cadre de Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire