Journal de mercredi 19 janvier 2022

Publié le Mercredi 19 Janvier 2022

Un seul dossier ?

Selon certaines sources, le tribunal de commerce d'Épinal devait étudier ce début de semaine deux offres de reprise de la SAS Leduc de Ventron, société propriétaire des hôtels de la station et gérante du domaine skiable (par délégation de service public), société placée en liquidation le 7 décembre dernier. En fait, un seul dossier aurait été déposé ce lundi, celui de deux Mosellans, Alexandre Keff, propriétaire du Domaine de la Klaus en Moselle, hôtel cinq étoiles Relais et châteaux, et Pierre Singer, codirecteur du Parc animalier de Sainte-Croix jusque fin décembre dernier.

Louer ? Plus jamais !

Un jardin enseveli sous les voitures, bouts de ferraille, objets en tous genres et une ancienne ferme délabrée... À Remomeix, près de Saint-Dié-des-Vosges, ces retraités récupèrent enfin leur maison après l'expulsion des derniers locataires fin octobre. Le couple et ses quatre enfants ont laissé derrière eux loyers et factures impayées et une centaine de mètres cube d'immondices à débarrasser.

Revenons à nos moutons

Ils étaient une trentaine de jeunes de 16 à 24 ans venus de la région à participer à la 17ème édition des "Ovinpiades" des jeunes bergers. Des épreuves théoriques mais surtout de la pratique chronométrée ont permis à ces futurs éleveurs de se confronter. Les finales territoriales de Lorraine et Champagne-Ardenne se déroulaient toute cette journée de mercredi à la ferme de Braquemont à Poussay, ferme pédagogique du lycée et CFA agricole de Mirecourt, l'occasion d'une découverte de la filière ovine brebis qui recrute.

Un concert particulier

Un événement toujours particulier, moment fort de la programmation. Les Concerts classiques d'Epinal proposaient dimanche, à la rotonde de Thaon, le traditionnel concert de Nouvel an avec la Philharmonie de Baden Baden, dirigée par le Volker Christ.

Un bon début d'année

Hockey sur glace (D1), pour leur premier match de l'année et après un repos forcé dû à la Covid, victoire ce mardi soir à Poissompré face à Nantes, de l'EHC par 2 buts à 0.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire