Journal de jeudi 14 janvier 2021

Publié le Jeudi 14 Janvier 2021

Vigilance

Même si la neige n'est pas tombée comme annoncée, le COD (Centre Opérationnel Départemental) a été activé depuis 6h ce jeudi matin pour suivre l'évolution des phénomènes météo. La suspension des transports scolaires est reconduite pour vendredi, neige et verglas étant annoncés dans la nuit.

Au lendemain du choc

Au lendemain du terrible accident près de Mirecourt qui a fait un mort, un sapeur-pompier qui partait en intervention, on apprend que le pronostic vital de l'autre pompier grièvement touché n'est plus engagé. Et que le chauffeur du poids lourd qui arrivait en face est sorti de l'hôpital.

Recherche personnel !

Une douzaine d'apprenties en Bac Pro GA (gestion des administrations ) se destinent à travailler dans l'univers des collectivités territoriales et de la fonction publique des Vosges. Toutes ont le  statut de travailleurs handicapés et viennent de débuter au Lycée Viviani d'Epinal, une formation en alternance et diplômante de 18 mois.

Faire feu de tout bois

L'hôtel de l'innovation pour la forêt et le bois est sorti de terre, porté par la communauté d'agglomération d'Epinal. Une construction durable impressionnante. Un bâtiment vitrine de la filière bois, et un futur incubateur d'entreprises et de produits innovants. Un lieu d'échanges pour les professionnels et le grand public qui devrait être prêt en mars.

Choupette et papoune

Depuis 2008, depuis leur maison à Pouxeux, Sylvie et Christian Leroy, alias Choupette et Papoune, tiennent un blog culinaire. Aujourd'hui, près de 2 millions et demi de visiteurs s'y sont intéressés.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire