Journal de mercredi 1er juillet 2020

Publié le Mercredi 1 Juillet 2020

Déchets mosellans

Le centre de tri de Chavelot réceptionne et traite depuis ce mercredi les déchets de tri sélectif de 375 000 Mosellans. 22 000 tonnes supplémentaires qui s'ajoutent au 20 000 tonnes vosgiennes, et une vingtaine de nouveaux postes.

Nouvelle vague !

Ils ont retrouvé le bonheur de nager, de faire du sport ou de se détendre dans le centre aqualudique Aquanova America de Saint-Dié-des-Vosges qui a rouvert ses portes ce mercredi. Une reprise en douceur avec une fréquentation limitée et une inscription préalable en ligne (https://moncentreaquatique.com). Ou en téléphonant le matin.



Triste carte postale

Certains secteurs économiques sont encore aux balbutiements d'une reprise d'activité. 8 000 entreprises vosgiennes ont bénéficié depuis mars dernier d'un fonds de solidarité pouvant atteindre 1 500 euros par mois. Exemple dans une agence de voyages déodatienne...

La lanterne rallumée

Le Musée Charles Friry à Remiremont ouvre à nouveau ses portes ce mercredi 1er juillet après six mois de travaux. Cinq nouvelles salles d'exposition sont désormais accessibles au plus grand nombre. Autre nouveauté : une salle de découvertes artistiques pour les enfants.

Convivial quand même

Vendredi soir, le marché nocturne de Girmont Val d'Ajol amorçait sa 25 ème édition avec, cette année, des mesures sanitaires adaptées, qui n'ôtent en rien la convivialité de l'événement.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire