Journal de jeudi 27 janvier 2022

Publié le Jeudi 27 Janvier 2022

Pour la hausse des salaires

300 personnes auront battu le pavé dans les rues spinaliennes ce jeudi matin pour cette journée de mobilisation et d’action interprofessionnelle. Près de 170 manifestations étaient prévues partout en France, avec pour les syndicats organisateurs une revendication principale : la revalorisation des salaires, et notamment du SMIC mais aussi des pensions de retraite et des minimas sociaux pour contrer l’inflation. Selon les syndicats tout augmente sauf le pouvoir d’achat.

Cycles Léon

Installée à Senones depuis 2 ans, l'entreprise Cycles Léon fabrique des vélos en titane haut de gamme et sur mesure. La PME vosgienne est le leader mondial en la matière. Immersion dans ses ateliers.

Derrière les livres

C’est l'histoire d’un auteur qui aime écrire pour les enfants, mais surtout échanger avec eux, partager sa passion pour la création, pour les personnages et pour les mots. Cet auteur, c’est Thomas Scotto, installé à La Rochelle mais de passage ce jeudi matin, à l’école Malgaigne à Charmes, avec l'association "Lire et faire lire". Lire et faire lire, littérature jeunesse, Thomas Scotto

"Toute petite" expo

Animorama, c'est le titre de l'exposition visible au Musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges jusqu'au 7 février. Une expo dédiée aux plus jeunes dès un an, conçue par la compagnie "En attendant..." qui avait déjà proposé en amont le spectacle "Tout est chamboulé". Deux animations sur une même thématique : l'éveil culturel et artistique des plus jeunes. Un thème au coeur des objectifs du contrat territorial d'éducation artistique et culturel, qui vise à porter une attention toute particulière à la petite enfance sur le territoire de l'agglo de Saint-Dié.

Lancé !

Les fans du genre l'attendaient depuis un an voire plus : ce mercredi débutait la 29ème édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Si la version 2021 s'était déroulée en ligne, cette année le public, les personnalités et le jury, présidé par Julie Gayet, se retrouvent enfin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire