Journal de jeudi 4 mai

Publié le Jeudi 4 Mai 2017

Jusqu'au bout

Dernière ligne droite pour les militants des deux candidats en lice aux présidentielles : les partisans d'Emmnanuel Macron rencontrés dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges et ceux de Marine le Pen à Rambervillers mettent leurs dernières forces dans la bataille, après un débat de l'entre-deux-tours et une campagne qui ont été plus que tendus.

Récolte désastreuse

Résultat des gélées tardives et répétées de ces dernières semaines, Julien Grandieu, arboriculteur à Grignoncourt près de Monthureux-sur-Saône a perdu 80% de sa récolte.

Du passé au présent

Dans le cadre d'une semaine consacrée au patrimoine forestier, le pays de la Déodatie a proposé plusieurs animations dont des visites de "hauts-fers", scieries ancestrales. Mais aussi présenté les premiers prototypes d'un mobilier urbain fabriqué à partir de bois et faisant appel à des artisans locaux. Le début d'une identité propre au territoire, qui sait.

Une tradition discutée

Il rassemble, chaque année, quelque part en France, les propriétaires récoltants et les professionnels de la distillation, le congrès international des bouilleurs de cru se tenait, le week-end dernier à Gérardmer.

Les mondes imaginaires

Le programme de la 16ème édition du festival "Les Imaginales" à Epinal a été dévoilé ce jeudi ainsi que le lauréat du prix des écoliers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire