Journal de mercredi 20 juillet 2022
D'une saison à l'autre
Parfois petit, proche du raisin sec à cause de la sécheresse ou marqué par les orages de grêle du printemps, le bluet des Vosges tente malgré tout de faire de la résistance. Aux Vergers des Avolets à Rupt-sur-Moselle, on espère en récolter 8 tonnes cet été.
L'isolation atout de l'été
Une bonne isolation : un atout aussi l'été pour garder la fraîcheur des logements. Le bailleur social, le Toit vosgien, a investit 840 000 euros dans les 12 logements de Saint-Léonard près de Saint-Dié-des-Vosges. La facture énergétique a été divisée par trois !
En bref
- Ouverture des Masters de pétanque à Thaon-les-Vosges, un tournoi qui accueille les huit meilleures équipes mondiales.
- À cause de la sécheresse, la pêche à bord d'embarcations est désormais interdite sur le réservoir de Bouzey dont le niveau est passé en-dessous de la barre des 4,50 m.
Joli théâtre
L’emplacement de la scène se décide notamment par rapport au coucher du soleil… la compagnie des Joli(e)s mômes jouait ce mardi soir en extérieur à Vaxoncourt, un village au nord de Thaon-les-Vosges. La pièce ‘‘Combien de nuits ?’’ est une comédie tendre et cocasse pour tous les âges. Deux tournées (jusqu’à ce vendredi puis du 20 au 28 août) soutenues principalement par la communauté d’agglomération d’Epinal.
650 km en traîneau
Rediffusion.
Retour sur la course du vosgien Antoine Gamain, musher, en Norvège.
Laissez nous un commentaire