Journal du vendredi 25 février 2022

Publié le Lundi 28 Février 2022

L'effet domino

Dans les esprits cette semaine, une crise en chasse une autre. Le Covid est passé au second plan depuis le début du conflit armé en Ukraine qui commence à inquiéter l'Europe. Dans les Vosges, on sait déjà que les conséquences seront multiples.

Des jeans au far est

David et Goliath, version denim sur un marché mondialisé avec des grandes marques qui font fabriquer leurs jeans à moindre coûts, c’est l’ambition de la marque 1083 installée dans la Drôme qui fabrique des jeans 100 % made in France et qui le fait désormais en  partenariat avec l’entreprise Tissage de France à Rupt-sur-Moselle avec la création d’un atelier de confection. La relocalisation du textile et la création de 20 emplois de couturières pour des jeans « éthiques » c’est possible. 

En bref

- Regroupement de plusieurs administrations dans les anciens locaux de l'ARS à Épinal pour constituer la DDETSPP, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations.
- Annonce de la tenue du salon green expo au centre des Congrès d'Épinal les 4,5 et 6 mars prochains. Il n'avait pu avoir lieu en 2020 pour cause de premier confinement.

Jeu de mô(ts)...mes !

Les enfants scrabblent à Mirecourt! Ce mecredi avait lieu la finale locale jeunes du célèbre jeu de société et 13 élèves de la ville ont tenté de se qualifier pour la phase régionale. Si certains s'exercent déjà en club, la plupart jouaient leur première partie. Un loisir qui séduit de plus en plus, dès l'école primaire.

La messe de l'âne

Olivier de Sagazan (qui a inspiré le clip de Mylène Farmer "A l'ombre" en  2012)  anime un atelier auprès d'artistes de la région à l'espace Georges Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges. Sa technique utilise l'argile pour modeler et modifier les visages et les corps. Son spectacle "La messe de l'âne" qui réutilise ce principe sera présenté au public samedi 26 février. Il s'inscrit dans le cadre du festival de géographie qui avait mis en avant la thématique du corp(s).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire