Journal de jeudi 3 décembre 2020

Publié le Jeudi 3 Décembre 2020

Ouverture reportée

On approchait doucement de l’échéance du 11 janvier annoncée l’été dernier, il faudra finalement attendre encore un peu pour assister à l’ouverture du nouvel hôpital d’Epinal. Le déménagement de l’actuel centre hospitalier Emile-Durkheim devrait débuter le 8 mars.

Inclusive ?

Rencontre, à Saint-Amé, avec les parents de Lina 16 ans et Louiza 10 ans, qui souffrent respectivement de troubles autistiques et de troubles DYS et qui devraient donc bénéficier d'une aide humaine mutualisée ou individualisée à l'école. Ce n'est malheureusement pas le cas, faute de crédits. Explications.

En bref

- Une centaine de manifestants se sont réunis sur le front de neige de La Bresse en fin de matinée pour protester contre l'interdiction de faire tourner les remontées mécaniques jusqu'à nouvel ordre. Rassemblement répondant au mot d'ordre national de l'association des maires des communes de montagne.
- Manifestation de la CGT devant l'ARS à Epinal pour protester contre le sort fait aux exclus du Ségur de la santé, le personnel des établissements sociaux et médico-sociaux qui ne bénéficient pas du coup de pouce de 183 euros net par mois.

Tandem d'artisans

Action de solidarité entre artisans avec l'opération "j'expose un artisan d'art pour Noël"  proposée par la Chambre de Métiers et de l'artisanat des Vosges. Exemple à Epinal dans une pâtisserie et un centre de bien-être. 

Schtroumpfs : le retour

Dédicace ce mercredi après-midi à la librairie Le neuf de Saint-Dié-des-Vosges du vosgien Laurent Cagniat, l'un des illustrateurs de l'album : "Les Schtroumpfs & le village des filles  : un nouveau départ" il a saisi cette occasion pour rencontrer les fans des petits hommes bleus.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire