Journal de jeudi 27 février

Publié le Jeudi 27 Février 2020

Tant attendue !

La station de la Mauselaine à Gérardmer a pu rouvrir depuis mercredi. Les vacanciers et les saisonniers ne se sont pas fait attendre pour profiter des 30 centimètres de neige fraîchement tombés.

Un pacte régional

Le président de la région Grand Est Jean Rottner était en visite dans le pays de Remiremont ce jeudi, l'occasion de découvrir des entreprises qui innovent , qui s'adaptent ou qui renaissent aussi. La région qui soutient l'économie des territoires, via la signature de pactes, des POCE "pactes offensive croissance emploi".  

Plus forts ensemble !

Ce mercredi les Vosges étaient à l'honneur au Salon International de l'Agriculture de Paris. L'occasion de dévoiler officiellement le nouveau logo de la marque "Je Vois la Vie en Vosges Terroir", née d'une association entre le Département et la Chambre d'Agriculure des Vosges.

L'immigration en lumière

« Le cri du silence » est né d'une rencontre entre Amélie Armao et Babacar Diouf : Deux metteurs en scène qui l'un dans les Vosges et l'autre au Sénégal travaillaient avec leurs regards respectifs sur le thème de l'immigration.

Municipales 2020 Moyenmoutier

Le maire actuel Pascal Guy (UDI) ne se représente pas aux élections municipales de 2020. Patricia Simon actuelle conseillère municipale dans la majorité et Jean Hirli conseiller municipale dans l'opposition (soutenu par le premier magistrat) ont constitué chacun une liste sans étiquette.  

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire