Journal de jeudi 9 avril 2020

Publié le Jeudi 9 Avril 2020

Immersion à St-Charles

L'épidémie du Covid 19 a eu un fort impact sur la Déodatie, depuis le début de la crise, plus de 200 patients ont été hospitalisés au CH Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges, et une quarantaine sont décédés. Depuis ce week-end, une légére baisse des hospitalisations est constatée, mais les équipes restent prudentes et redoutent une seconde vague si le confinement n'est pas respecté. L'hôpital a crée un service de 97 lits dédié aux patients suspects ou touchés par le coronavirus, une équipe de viàVosges a pu le découvrir, rencontrer les équipes médicales et un patient rescapé.

Makers vosgiens

Après les masques en tissu, place à la fabrication des visières de protection du visage. Des visières anti-projections fabriquées de façon professionnelle comme le fait le Cirtes de Saint-Dié-des-Vosges, ou de façon amateur comme le font une cinquantaine de Vosgiens qui possèdent une ou plusieurs imprimantes 3D.


Sur commande

Confinement oblige, tous les restaurants vosgiens sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Mais certains s'adaptent comme à La Grange Obriot où le chef Claudy Obriot propose la vente à emporter de pâtés lorrains.


Ça va chez vous ?

Direction Ban-de-Laveline avec le maire Stéphane Demange et le propriétaire de l'hébergement insolite "La Maison de Hobbit" située à seulement quelques kilomètres à La Croix-aux-Mines.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire