Journal de jeudi 9 mars

Publié le Jeudi 9 Mars 2017

Ils ne lâchent rien

300 manifestants ont défilé dans les rues de Remiremont pour prendre la défense de la maternité de l'hôpital. Des habitants et élus locaux qui ne lâchent rien, refusant le projet médical partagé avec l'hôpital d'Epinal qui devait être présenté ce jeudi aux deux conseils de surveillance des deux établissements concernés. Mais dans ce dossier, la tension est montée d'un cran, l'ARS, l'agence régionale de santé a préféré reporter la réunion.

Défendre l'agriculture

Xavier Beulin, le président de la FNSEA, le 1er syndicat agricole de France est mort le mois dernier. On se souvient de son passage dans les Vosges en mars 2016, il était venu assister à l'assemblée générale de la fédération départementale. 1 an plus tard, presque jour pour jour, nouvelle assemblée pour la FDSEA des Vosges à la rotonde de Capavenir Vosges Thaon, en présence cette fois de Christiane Lambert, présidente nationale par interim.

En bref

- Ateliers, simulations d'entretien d'embauche, tables rondes, thématiques et conférence: les rencontres étudiants entreprises 27ème édition auront lieu le 16 mars au centre des congrès d'Epinal
- Le banquet anti-système, un collage de l'artiste JBC s'affiche à Epinal à l'invitation de l'association le Mur

À table !

La table vosgienne, 25ème édition, n'a pas dérogé au succès le week-end dernier à Saint-Dié-des-Vosges. Rendez-vous des produits du terroir de la déodatie mais aussi cette année, le lieu de découvertes de saveurs plus exotiques et de sacrées bestioles : insectes et autres escargots.

Convergence

Musiciens professionnels et jeunes élèves se retrouvent le temps d'un concert. L'école de musique et le quatuor Convergence Mirecourt ont choisi de se rassembler pour interpréter des œuvres de Mendelssohn, le tout dirigé par le chef d'orchestre Jacques Houtmann.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire