Journal de vendredi 15 octobre 2021

Publié le Vendredi 15 Octobre 2021

La liberté d'enseigner

Un an après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty par un terroriste islamiste, un hommage lui était rendu en France. Exemple au collège Guy Dolmaire de Mirecourt qui a tenu à rappeler le rôle des enseignants et les valeurs de l'Education Nationale. Nous avons interrogé les élèves et l'équipe éducative, autour de ces questions : doit-on parler de l'intégrisme religieux à l'école ? Samuel Paty a t-il eu raison de montrer des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves ?

En coulisses

19ème édition des Coulisses du bâtiment. Le BTP ouvre les portes de ses chantiers, celui notamment de la Maison de l’Habitat et du Territoire à Epinal, pour susciter des vocations et répondre aux besoins de main-d'oeuvre des entreprises.

 

En bref

- Vote à l'unanimité de la DM2 au budget 2021, avec une réaffectation d'une partie des crédits du RSA, une revalorisation des personnels de sevrices d'aides à domicile, selon une prise en charge contestable pour François Vannson qui résume ainsi : l'Etat décide, le Département fait le chèque (sic).
- Delphine Gatinois est l’artiste invitée au sein de l’art bus promu par « La lune en parachute », qui fera halte dans 15 collèges à partir du 9 novembre. Sur une thématique dans l’air du temps : la marchandise du vide.

Hôtel innovation bois

Inauguration de l'hôtel innovation bois à Epinal. Bâtiment à énergie positive qui accueille des professionnels, des étudiants et le grand public, mais aussi une couveuse d'entreprises. La CAE a mis 3 millions d'euros sur la table pour ce projet innovant.

Aloha !

Les résidents de l'EHPAD de Granges-Autmonzey ont écrit une chanson sous la direction de Jack Simard en hommage aux soldats hawaïens qui ont libéré Bruyères en 1944, la ville fête cette année les 60 ans du jumelage avec Honolulu.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire