Journal de vendredi 8 avril 2022
Verdict
Des peines de 8 à 25 de réclusion criminelle. C'est le verdict dans une affaire de séquestration, violences et viol sous la menace d’une arme. Affaire qui s’est déroulée en septembre 2018 dans le quartier de la gare à Epinal. Des faits sur fond de trafic de stupéfiants, jugés par la Cour d’Assises des Vosges depuis plus d’une semaine.
Economie à tous les étages
Après une année blanche pour cause de crise sanitaire, le salon Planète et Energies est de retour à Epinal, il vient d’ouvrir ses portes au centre des congrès et les refermera lundi soir. Un salon qui n’a jamais aussi bien porté son nom dans un contexte cette fois de crise énergétique.
A vos déclarations !
En ligne ou sur papier, la campagne de déclaration d'impôts sur le revenu a commencé! Une quinzaine de bureaux accueillent les usagers sur l'ensemble du département. Dans les Vosges, l'an dernier, 218 000 foyers vosgien ont déclaré leurs revenus et la moitié n'a pas payé d'impôts.
En bref
- Convention de la marque "Je vois la vie en Vosges" jeudi soir au Centre des Congrès d'Epinal. Créée en 2009 par le Conseil départemental des Vosges, la marque territoriale poursuit son essor.
- Nouvelle étape pour le projet Ecoparc de la Chambre d'agriculture et la Communauté d'agglomération d'Epinal. Les deux partenaires lancent un appel à projets ouvert aux activités liées à l'agriculture locale.
Peintre Littéraire
Nathalie Novi est peintre littéraire, son univers est coloré et son imaginaire parfois inspiré de celui de Jane Austen. Elle rencontrait ce vendredi des élèves de CM1 de Golbey dans le cadre du festival Zinc Grenadine.
Des hommes (pas) comme les autres
Les 24èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer se poursuivent avec la projection de "Hommes au bord de la crise de nerf" d'Audrey Dana avec Michaël Gregorio et Laurent Stocker de la Comédie Française, et "C'est magnifique" de Clovis Cornillac.
Laissez nous un commentaire