Journal de mardi 5 octobre 2021

Publié le Mardi 5 Octobre 2021

Mobilisés

La mobilisation était nationale. Une manifestation interprofessionnelle pour défendre les emplois, le pouvoir d’achat, les services publics, pour également dénoncer la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage. Dans les rues d’Epinal, ils étaient 450 environ selon les forces de l’ordre à avoir répondu ce mardi après-midi à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires.


Former local

Lieu de formation, d'information et de ressources matérielles, un centre territorial du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) va ouvrir ses portes à Vittel. C'est le troisième établissement de la sorte à s'installer dans les Vosges cette année, après Saint-Dié-des-Vosges et Epinal. Objectif: former et mener à l'emploi les jeunes et adultes dans leur territoire.


En bref

- La 25ème édition de la Saint Fleur aura lieu ce week-end des 9 et 10 octobre à Golbey et Epinal. Au programme notamment, défilé de chars fleuris, lâcher de pétales depuis la Basilique Saint-Maurice d'Epinal ou encore élection de Miss Epicentre avec séance de dédicaces de Miss France.

-La Protection civile des Vosges proposait ce dimanche à Gérardmer une action de sensibilisation aux dangers de la montagne, de son côté l'Association de Formation des Motards faisait de même en direction des usagers de ces deux-roues, alors que le nombre d'accidents mortels en moto a connu une recrudescence cet été.

À l'heure des amours

Norbert Laïs est vidéaste amateur. Passionné de forêt, il sillonne le massif vosgien pour voir les animaux qui y vivent. En pleine période de brame du cerf...il y passe tout son temps.

Écroué de rire

Ancien caïd, spécialiste du cambriolage et incarcéré pendant 10 ans, David Desclos raconte son parcours, avec humour, aux détenus de la maison d'arrêt d'Epinal, dans un seul-en-scène programmé au festival des Larmes du Rire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire