Journal de jeudi 1er juin

Publié le Jeudi 1 Juin 2017

Question de psy

Maladies mentales et criminalité : quelles responsabilités ? Environ 350 professionnels ont débattu de la question lors d'un colloque organisé aujourd'hui au Centre des Congrès d'Épinal par le Centre Hospitalier Ravenel de Mirecourt.

Jeunes pousses

Pour fabriquer la forêt de demain et préserver la ressource pour la filière bois, un fond d'aide a été crée en 2012 par l'interprofession, abondé par des contributeurs privés, à destination des propriétaires, pour favoriser le reboisement en résineux sur le massif vosgien et la Vôge.

En bref

- L'Intersyndicale des retraités des Vosges a interpellé ce matin, place Foch à Epinal, les candidats aux législatives sur la situation des retraités qu'ils jugent très difficile.
- Le Colonel Sacha Demierre devient le directeur du SDIS des Vosges. A 42 ans, il dirigera pour 5 ans les 3150 pompiers bénévoles et professionnels que compte le département.
- Une trentaine de commercants seront ouverts de 19h à minuit lors de la Fashion Night qui aura lieu vendredi soir à Epinal. Défilés de mode, concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les 20 000 personnes attendues.
- Don Giovanni en ouverture, Hansel et Gretel pour Noël, sans oublier Beethoven, Mozart ou Debussy, la prochaine saison de l'Opéra National de Lorraine de Nancy a été dévoilée ce lundi au conservatoire d'Epinal.

Super mamie

Henriette, 97 ans, a sortie son 15 ème livre nommé "le charme(s) de nos rues et leur histoire". Ce livre raconte l'histoire des rues de Charmes et l'origine de leur nom.

Les héritiers de Sidney

S'il a connu ses grandes heures dans les années 80, le hip-hop se porte bien aussi en 2017. La preuve avec ce cours, au Val d'Ajol, porté par le champion de France 2016, le vosgien Kévin Briot.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire