Journal de jeudi 19 janvier

Publié le Jeudi 19 Janvier 2017

Grand froid

Depuis quelques jours, la préfecture des Vosges a activé le niveau 2 du plan grand froid. Les dispositifs d'aide se mettent en place, les maraudes des associations se multiplient et les centres d'hébergement d'urgence sont prêts à accueillir les plus démunis. 

Briques à recycler

L'entreprise Novatissue, filiale du groupe italien Lucart, l'un des leaders européens des papiers sanitaires, est devenu le premier recycleur de briques alimentaires en France. Visite de l'usine à Laval-sur-Vologne.

En bref

- Risque de pénurie d'eau dû à une sécheresse hivernale : plusieurs communes vosgiennes, dont La Bresse, appellent à ne pas gaspiller l'eau
- Garagistes et revendeurs auto signent une charte de bonnes pratiques dans les Vosges, une première nationale !
- Massages, soins énergétiques, test de cosmétiques... le 3e Salon de la vitalité et du bien être se tiendra les samedi 4 et dimanche 5 février à Epinal

Les remous du passé

À  l'occasion du 50e anniversaire de son écroulement, l'histoire du pont de Charmes, du duc Léopold à nos jours, est retracée dans une exposition proposée à la Maison du livre et de la culture jusqu'à la fin du mois.

Sur la corde raide

"Sur la corde raide", d'après le texte de l'auteur anglais jeune public Mike Kenny, c'est un spectacle, du théâtre de marionnettes qui aborde avec sensibilité et humour la disparition d'un être cher. Interprété par les comédiens de la compagnie Arts et couleurs à la Nef de Saint-Dié-des-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire