Journal de mardi 7 mai

Publié le Mardi 7 Mai 2019

De l'or dans les mains !

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a soulevé une vague d'émotion partout en France et notamment chez de nombreux artisans d'art, exemple avec Anne Dufala, doreuse-ornemaniste à Deyvillers.

Denier et ballon rond

Pour lancer officiellement sa campagne du denier de l'église qui fait référence sur les affiches au mondial de football, le diocèse de Saint-Dié a formé une équipe de prêtres, de laïcs, de diacres et de migrants pour une rencontre amicale avec l'équipe fanion de Raon l'Etape.

En bref

- Début ce lundi du ramadan pour les musulmans un mois de jeûn, qui purifie autant le corps que l'esprit.
- La cérémonie organisée en hommage aux combattants morts d’Indochine s’est déroulée ce mardi matin à Epinal, au square des héros d’Indochine, en présence d’élus et d’anciens combattants.
- Lutter contre les paradis fiscaux et l'évasion ficale est l'un des thèmes de campagne de la France insoumise dans le cadre des élections européennes du 26 mai. Le mouvement proposait ce lundi une réunion publique à Epinal.
- Tournoi interligues de handball 16 ans au POJC de Saint-Dié-des-Vosges, la future élite française en action...

À fond... ou presque !

La commune de Monthureux-sur-Saône vivait, ce dimanche, la 2ème édition de la course de tracteurs à pédales proposée par l'amicale des sapeurs-pompiers.

Abyssinia

Le cirque Abyssinia créé par 2 frères éthiopiens a joué plus de 300 fois son spectacle partout dans le monde. Il est ce mardi soir à la Rotonde de Thaon, à l'invitation de Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire