Journal de lundi 25 octobre 2021

Publié le Lundi 25 Octobre 2021

La foire en campagne

La 423ème foire de Poussay aura vécu son grand retour ce week-end, avec l’obligation du masque. La 2ème foire agricole la plus importante de France, dans ce petit village de l'ouest vosgien, a accueilli 1 000 exposants, 100 000 visiteurs étaient attendus sur deux jours. Une foire marquée samedi matin par la venue de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, et candidate à la présidentielle qui aura sillonné les allées, multipliant les selfies. Une popularité affichée devant les médias, Marine Le Pen venue faire campagne ne s'est pas privée de tacler Emmanuel Macron et sa prime inflation de 100 euros ou Eric Zemmour qui la talonne dans les sondages.

Maison médicale de luxe

Découverte de la nouvelle Maison de santé de Liffol-le-Grand, une structure ultra-moderne équipée de sièges de luxe fournis par les grandes entreprises d'ameublement du secteur.

 

En bref

- Ravivage de la flamme sacrée samedi à Epinal, point d’orgue de divers rendez-vous à l’occasion du centenaire de la Société des membres de la légion d’honneur.
- Les élections de la CCI des Vosges pour un prochain mandat de 5 ans se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre. Une seule liste en lice. Une liste d’union autour du président sortant, Gérard Claudel.
- 300 personnes ont répondu ce dimanche à l’appel de la 5ème Carpirose à Charmes dans le cadre d’Octobre Rose.

 

Maigres vendanges

Dans les vignes des hauteurs de La Croix-aux-Mines, au sud-est de Saint-Dié-des-Vosges, et après environ deux tonnes de raisins vendangées en 2019 et 2020 et transformées en 500 litres de vin, samedi dernier seulement 500 kg ont été récoltés et transformés uniquement en jus.

Lundi sports

Hockey (D1) Défaite frustrante de l'EHC 0-3 face à Dunkerque / Basket (NM1) l'ASGE trop courte face à Chartres 60-67 / Football (N2) le SAS laisse filer la victoire face à Schiltigheim 1-1 / Volley (EF) Les Louves de Saint-Dié faciles face à l'IFVB / Handball (NM1) 6ème défaite en 6 journées des garçons Epinal HB 24-37 face à la réserve de Sélestat / Côté Sports avec Xavier Blanchy, Bryan Labissière et Christian Schal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire