Journal de mercredi 11 janvier 2023

Publié le Mercredi 11 Janvier 2023

Journal de mercredi 11 janvier 2023

L'avenir de Rouge Gazon

Le domaine Le Rouge Gazon à Saint-Maurice-sur-Moselle va rouvrir après deux années de fermeture, suite à un incendie qui avait mis fin à l'aventure des précédents propriétaires. Le groupe Morlot de Contrexéville, spécialisé dans le bâtiment a racheté la station et se diversifie dans le tourisme. Son fondateur a eu le coup de foudre pour ce lieu emblématique du massif vosgien, situé dans un cadre naturel classé exceptionnel et "qui va renaître de ses cendres", avec un projet de restauration tout d'abord puis la réalisation d'un hôtel haut de gamme. L'activité ski et raquettes va également reprendre du service dès cet hiver, le groupe Morlot attaché aux valeurs familiales et à la continuité de l'histoire qui a fait la station de Rouge Gazon a fait appel à la famille Luttenbacher qui avait développé le domaine et contribué à la faire connaître.

Villa forêt

L'entreprise Nids des Vosges à Champdray a lancé son concept de cabanes dans les arbres pour de l'hébergement insolite il y a 11 ans et le développe aujourd'hui avec une nouvelle structure pour les grandes familles ou les entreprises pour les séminaires.

Haut de gamme

L’entreprise Labyrinth, basée à Saint-Maurice-sur-Moselle, fabrique des vélos tout-terrain à assistance électrique, du haut de gamme. Le cadre des vélos est fabriqué à Taïwan, peint en Alsace est acheminé dans les Vosges. C’est dans l’atelier de la société que les 180 pièces détachées sont assemblées pour donner forme aux 3 modèles proposés en vente. Ces vélos sont vendus ensuite dans des magasins spécialisés. 

Flambeaux au gratin

"Les Amis de Gratin" une association de quartier à Saint-Dié-des-Vosges ont organisé leur traditionnelle marche aux flambeaux le week-end dernier pour se remettre en forme après les fêtes. Trois euros par participant sont reversés au Téléthon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire