Journal de mercredi 23 mars 2022
Au plus près des enfants
L'intérêt de l’enfant au centre des préoccupations de la municipalité spinalienne qui, en collaboration avec l'Education Nationale, a engagé il y a quelques mois une large réflexion sur l'organisation du temps scolaire et périscolaire. Pour nourrir les débats, la Ville d'Epinal pionnière de l'aménagement du temps de l'enfant, invitait ce mardi, pour une conférence publique, Claire Leconte, chercheuse et spécialiste des rythmes de l’enfant.
La fine fleur des vendeurs
500 étudiants, la fine fleur des écoles de commerce ou suivant une formation en marketing, venus de France, mais aussi de Belgique, de Suisse et même de Tunisie, qualifiés pour participer à la 33ème édition de la finale des Négociales 2022 sont réunis au centre des congrès d’Epinal pour deux jours : ils participent au plus grand concours de négociation francophone. Mais pour devenir le meilleur négociateur ou la meilleure négociatrice, il faut convaincre lors d'exercices pratiques un jury de professionnels.
En bref
- Nouvelle mobilisation à Mirecourt. 180 personnes ont manifesté pour protester contre la fermeture annoncée de l'unité Tremplin du centre hospitalier de Ravenel, seule unité pédopsychiatrique du département et demander une solution perenne pour accueillir de nouveaux patients.
- Le Trail des terroirs vosgiens, proposé par la Chambre d'agriculture, fera son grand retour le 27 mars au Parc du château à Epinal. Il rassemble en général 5 000 participants et 10 000 visiteurs.
- Il est de retour après la crise sanitaire, la 39ème édition du Floréal Musical d'Epinal se tiendra du 29 avril au 25 mai prochain.
Toujours en vogue
Alors que les puristes ne l'avaient jamais quitté, depuis une dizaine d'année, le vinyle fait de nouveaux adeptes et revient à la mode. Et la demande est au rendez-vous ! La preuve à La Souris Verte samedi après-midi, ou près de 250 visiteurs se sont rendus à la bourse aux disques de printemps.
Parés pour le carnaval
Cécile et Christian sont tombés amoureux du carnaval vénitien, il y a maintenant 15 ans. Depuis, ils s'investissent dans le carnaval de Remiremont et se confectionnent d'incroyables costumes pour le jour J qui approche. Cécile vient de terminer le patron de celui prévu pour 2023 alors que l'édition 2022 doit débuter jeudi 23 mars.
Laissez nous un commentaire