Journal de lundi 27 avril 2020

Publié le Lundi 27 Avril 2020

Fin de confinement

72 jours de mer, plus de 5000 km pour traverser l'Atlantique des Canaries à la Martinique : l'aventurier vosgien Stéphane Brogniart a bouclé ce dimanche son périple à la rame dans son bateau de 7m50 de long. Une équipe de ViàATV était là pour l'accueillir. Reportage au bon air iodé...

Les Vosges sur le pont

La moitié des élus présents, et les autres en visioconférence, séance exceptionnelle ce lundi pour le conseil départemental des Vosges. Certains se sont interrogés sur l'action de la collectivité, alors le président s'est fait le VRP de l'institution rappelant que 927 agents, dont 500 en télétravail, sont à leurs postes. Et dès le début du confinement,  plus de 150 000 masques ont été collectés et distribués. Le département qui prépare aussi le jour d'après et soutient avec la région les acteurs économiques durement touchés par la crise.

Des repas à domicile

L'entreprise de traiteur Croustillance basée à Nomexy continue le portage de repas à domicile pour les personnes âgées et handicapées malgré le confinement. Désormais c'est la seule activité de la société. 

Feu vert

L'Épinal Hockey Club est en D1. La fédération française de hockey-sur-glace a validé samedi le dossier spinalien. Réaction et perspectives avec le président Gauthier Valence.

Ça va chez vous ? Plainfaing

Direction Plainfaing à la rencontre de Patrick Lalevée maire de la commune, Denis Franquin Président de la société Eurocâble et Jean-Charles Benoît Président club des bérets randonneurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire