Journal de vendredi 18 mars 2022
Fermeture ?
Au centre hospitalier psychiatrique de Ravenel de Mirecourt, l’unité permanente accueillant des enfants et des adolescents, l’unité Tremplin, seulement 7 des 230 de l’établissement, est dirigée depuis six mois non par un pédopsychiatre mais par un praticien pour adulte qui partira le 1er avril. S’en suivra la fermeture de l’unité fin avril. Une perspective inacceptable pour certains professionnels de santé et pour les familles de malades.
Quelle ville demain ?
Ce jeudi soir, la Ville d'Épinal présentait son plan mobilité qui, en plus de favoriser le développement des déplacements doux, devrait permettre aux Spinaliens de se réapproprier l'espace public. Une réflexion menée en partenariat avec un groupe d'étudiants ainsi qu'avec une anthropologue et géographe à la renommée à internationale.
En bref
- Tous déguisés, des centaines de lycéens de terminale ont célébré le Père Cent dans les rues d'Epinal.
- Présentation du contrat d’engagement jeune (CEJ) à Saint-Dié-des-Vosges qui remplace la garantie jeune et s’adresse aux ''jeunes invisibles'' en précarité professionnelle, pour une prise en charge personnalisée.
- Candidat dans la 4e circonscription aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain, Joris Huriot, le maire de Mattaincourt, présentait ce vendredi sa suppléante, Nathalie Marchal, 45 ans, adjointe au maire de Vincey.
La papier, ça déchire
Les métiers du papier-carton ça déchire, c’est le slogan d’un secteur en pleine croissance mais qui peine à recruter. Le centre de formation des apprentis de Gérardmer est unique en France spécialisée dans les formations en alternance dans cette filière, alors ses portes-ouvertes organisées récemment sont toujours prisées des entreprises.
Premier assistant
Le film ''Astérix et Obélix mission Cléopatre'' comme support de la masterclass organisée au cinéma de Plombières-les-Bains à destination des quelque 300 collégiens. Pour répondre aux questions, Stéphane Gluck, 1er assistant réalisateur qui a travaillé dans de nombreuses productions auprès de grands noms du cinéma français, Luc Besson, Jean-Paul Rappeneau et donc Alain Chabat pour ne citer qu'eux.
Laissez nous un commentaire