Journal de lundi 12 octobre 2020

Publié le Lundi 12 Octobre 2020

Faits divers en série

Nouvel incendie à Monthureux-sur-Saône, le 3e en un mois. Une maison d'habitation a été totalement détruite. Les pneus de plusieurs voitures ont également été crevés cette nuit toujours, dans la rue voisine. Les élus mais aussi les habitants sont inquiets. Tous ces actes de vandalisme sont-ils liés ? Une enquête est en cours.

Tabac, mais pas que

Les bureaux de tabac évoluent face à la baisse des ventes de cigarettes et s'adaptent aux nouveaux modes de consommation. Samedi dernier, le président national de la confédération des buralistes Philippe Coy était de passage dans les Vosges à l'occasion de l'assemblée départementale de la profession. Il a notamment évoqué le plan de transformation négocié avec l'état en 2017 et effectif jusqu'en 2021 avec une enveloppe d'aides d'un montant de 80 millions d'euros.  

En bref

- L'association des maires ruraux des Vosges tenait son assemblée générale à Jeanménil il y a peu, sur la thématique de "commune, j'écris ton nom".
- Un sentier pédestre « au fil de l'eau » inaugurée à Rochesson le long de la rivière du Bouchot
- Première édition à Saint-Amé de la fête de la ruralité pour promouvoir les circuits courts, mettre à l'honneur les agriculteurs locaux, les entreprises du secteur et les produits fermiers.

Adieu les cons

Le réalisateur et acteur Albert Dupontel était de passage à Épinal pour faire la promotion de son dernier film "Adieu les cons" projeté en avant-première aux Cinés Palace d'Epinal.  

Lundi sports

Championnats de France de combiné nordique et saut spécial à Gérardmer : Antoine Gérard enfin titré
Football (N2) SAS 0-2 Paris 13 Atlético
Basket (NM1) GET Vosges 69-71 Pont-de-Chéruy
Volley-ball (EF) Saint-Dié 1-3 Nîmes (EM) SAS Volley 3-0 Bellaing
Rugby : le SDRB remporte haut la main le derby de promotion d'honneur
1ère série face à l'entente Remiremont-Vittel
Côté Sports avec Véronique Perussault, Maxime Laheurte et Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire