Journal de mardi 18 octobre 2022
Interpro
Jour de mobilisation interprofessionnelle à l'appel de la CGT, rejoint par FO, FSU et Solidaires pour demander des revalorisations salariales et le respect du droit de grève après les réquisitions dans les raffineries. On se mobilisait également ce mardi contre la réforme des lycées professionnels. Reportage à Saint-Dié et Epinal.
Santé commune
Malgré une vingtaine de praticiens et une maison de santé pluridisciplinaire, une partie des habitants de Bulgnéville, dans l'Ouest vosgien, délaissent les soins médicaux. Et si la communication était la clé ? Depuis un an, à coup de sms d'information et de messages dans le bulletin municipal, la CPAM des Vosges incite les Bulgnévillois à se faire dépister, à obtenir une complémentaire santé adaptée et à suivre des soins de prévention. C'est le programme "Santé commune".
En bref
- Assises de la culture au Conseil départemental des Vosges. Tous les acteurs de la filière phosphorent pour contribuer à l'élaboration du schéma qui sera voté au printemps 2023.
- 8 conférences sur la santé mentale organisées par le CIDFF à la BMI d'Épinal.
- Bilan satisfaisant pour le salon Passion Mariage qui se tenait le week-end dernier au centre des congrès d'Epinal et qui a comptabilisé 1350 entrées. L'an prochain, 1100 mariages seront célébrés dans les Vosges. Thème retenu pour l'édition 2023 du salon : les Vikings.
Thaon d'hier et de demain
La municipalité thaonnaise a demandé aux élèves des écoles supérieures d'Epinal de réfléchir sur le devenir des friches de la BTT. Une visite en bus était récemment organisée sur le terrain.
Le facteur n'est pas passé
Victor Mangeol, facteur d'orgues à Neufchâteau, représentera l'artisanat d'art vosgien au prochain Salon international du patrimoine culturel au carrousel du Louvre à Paris fin octobre.
Laissez nous un commentaire