Journal de lundi 17 octobre

Publié le Lundi 17 Septembre 2018

Exil provisoire

Le département a tranché, les élèves du collège de Vagney, fermé depuis jeudi suite à des vibrations dans une salle de classe, reprendront les cours jeudi au lycée de Saulxures-sur-Moselotte, et ce jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Naturopathie

Le lycée agricole de Mirecourt propose, depuis ce lundi, une nouvelle formation qualifiante de naturopathe. Un diplôme encore assez rare en France.

En bref

- Nouveau contrôle routier de la gendarmerie ce lundi à Jeuxey, alors que les chiffres de mortalité sur les routes vosgiennes sont repartis à la hausse avec une 22e victime ce lundi et qu'un jeune homme s'est fait contrôler dimanche à 170km/h entre Dompaire et Vittel.
- Pont levis du Fort de Sanchey en action dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
- Inauguration du nouveau marché des jardins de Cocagne à Capavenir Vosges Thaon.

À l'affût

La chasse est ouverte depuis ce dimanche. Du côté de Beaufremont, entre Contrexéville et Neufchâteau, une dizaine de fusils ont tenté de débusquer sangliers, chevreuils et renards. Pour les sangliers, dont la réduction des populations en surnombre est attendue, c'était sur cette battue là un jour sans.

Lundi sports

- 1ère édition du Monumen'trail à Mont-lès-Neufchâteau : du soleil, plus de 200 participants et une visite patrimoniale en prime
- Handball (N1F) Épinal 24-18- Montigny-lès-Metz, première journée et première victoire pour les Spinaliennes
- Côté Sports avec Lucas Soyer et Romain Chouleur

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire