Journal de jeudi 06 octobre 2022

Publié le Jeudi 6 Octobre 2022

Eveil en plein air

Goûter dans l'herbe, sieste dans la cour, peu importe le temps ou l'activité, ici, les tout-petits grandissent en plein air dans cette nouvelle crèche située à Eloyes. Depuis février dernier, elle accueille 15 enfants d'apprenants ou salariés du groupe Mauffrey et de son nouveau centre de formation, ainsi que ceux de chez Thiriet. Un service de proximité privilégié par de nombreux parents, au-delà de leurs appréhensions.

Un bal pour alzheimer

A l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer l'antenne vosgienne de l'association France Alzheimer, qui compte une 60aine de bénévoles, a organisé il ya quelques jours un bal populaire dans la salle des fêtes de Chantraine. Un événement festif avec pour objectif de briser le tabou "Alzheimer".

En bref

- Débrayage des salariés de la Trane à Golbey et Charmes. L’intersyndicale FO-CGT demande de nouvelles négociations salariales pour répondre à l’inflation. Idem chez Garrett à Thaon.
- Saint-Dié-des-Vosges présente la déclinaison de ses mesures prises qui visent à réduire la consommation en énergie de la commune de l'ordre de 20 à 25 % pour limiter l'augmentation de la facture.
- 13ème édition du forum emplois-stages à l'ENSTIB. Plus de 1000 entretiens organisés entre étudiants et 60 entreprises venues de toute la France et des pays limitrophes.

Végétaliser les cimetières

Du gazon dans les cimetières, à l’heure de la transition écologique, cette idée fait son chemin. Ces lieux échappaient jusque là à la loi interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires dans les espaces verts, une dérogation qui a pris fin en juillet dernier. La ville de Remiremont avait anticipé et depuis cinq ans fait le choix d’engazonner son cimetière en faisant appel à une société romarimontaine qui commercialise une solution sans pesticides appliquée par projection, on appelle cela de l’hydromulching.

La vraie vie des pirates !

C'est une véritable histoire de pirates qu'ont pu découvrir plus de 500 écoliers du secteur ce jeudi au Centre des Congrès dans le cadre des Larmes du Rire. Un spectacle d'humour et d'épées présenté par la compagnie AFAG.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire