Journal de mercredi 10 juillet

Publié le Mercredi 10 Juillet 2019

C'est notre tour !

"C’est notre tour", c’était le jour J pour Saint-Dié-des-Vosges qui accueillait ce mercredi le tour de france, pour le départ de la 5ème étape : Saint-Dié-des-Vosges - Colmar. Retour en images sur la course cycliste la plus célèbre au monde avec la caravane publicitaire, l'arrivée des coureurs et avec les interviews entre autre du directeur du tour, du maillot jaune, et...de Raymond Poulidor. Saint-Dié-des-Vosges qui a gagné en tant que ville de départ une visibilité internationale, la Grande Boucle est le 3ème événement sportif le plus regardé au monde.


Le voilà enfin !

C'était un moment très attendu par le Conseil Départemental des Vosges : la réception des travaux au col de la Schlucht ! Après des décennies pour se mettre en place voilà un an que la transformation du site a commencée. Ce mardi soir, l'ancien hôtel Tetras était inauguré en présence du CD68 et de la Région.


En bref

- Les élus du Sillon Lorrain adoptent, à l'unanimité, une motion de soutien au "Manifeste de Thionville" remis à la ministre des transports en avril par l'association de voyageurs du TER Metz-Luxembourg pour dénoncer les difficultés quotidiennes des travailleurs frontaliers pour se rendre au Grand Duché.

- Inauguration de la station d'eau de la Vierge à Epinal après un chantier de modernisation de plus d'un an et 1.5 millions d'euros de travaux.

- Cyrille Gauthier actuel bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau d’Epinal présentait ce lundi celui qui lui succédera officiellement au 1er janvier prochain à ce poste: Il s’agit de Ludovic Dial, 42 ans actuel trésorier de l’Ordre.


C'est ouvert !

Une épicerie associative vient d'ouvir dans le petit village de Grandvillers. Un commerce de proximité qui favorise les circuits courts très attendu.


Côté terre battue...

Retour à Contrexéville où se déroule jusque dimanche le Grand Est Open de tennis, 3ème plus important tournoi féminin tricolore sur terre battue après Strasbourg et Roland Garros, la tête de série numéro 2 et tenante du titre la suissesse Stéphanie Voegele passe un tour de plus.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire