Journal de vendredi 29 octobre 2021

Publié le Vendredi 29 Octobre 2021

Apprendre à regarder

Le photographe animalier vosgien Vincent Munier et sa compagne et réalisatrice Marie Amiguet sont venus jeudi soir présenter leur documentaire "La panthère des neiges", projeté en avant-première vosgienne à la MCL de Gérardmer. Sortie nationale le 15 décembre.

L'épidémie reprend

"On a baissé la garde alors que le virus continue à circuler", le préfet a débuté ainsi jeudi soir son bilan sanitaire sur la Covid, lors de sa visite à l’EHPAD de Laufremont à Epinal. L'épidémie reprend lentement dans les Vosges : taux d'incidence 20 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants, alors que d'autres départements de la Région sont repassés au dessus du seuil d'alerte. L’Etat multiplie donc les opérations de vaccinations mobiles, tout en incitant à se faire vacciner contre la grippe.

Marché tendu

Zoom sur le 48ème Salon de l'Auto d'Épinal qui démarrera ce samedi dans un contexte de marché de l'automobile très tendu.

 

Jusqu'au pied de l'arbre

Le pressoir mobile de L'Atelier du fruit a fait une halte à La Vôge-les-Bains. Une solution rapide et pratique pour les particuliers et les professionnels qui peuvent faire presser leur jus au plus près de chez eux ou de leurs vergers.

Le mur s'enflamme

L'association le Mur d'Epinal accueille Abys, un street artiste nancéien. Il a peint un dragon au recto, une chauve-souris au verso. Inspiré par l'univers de la BD, il a une prédilection pour les animaux. Ses oeuvres éphémères sont a découvrir jusqu'en mars prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire