Journal du jeudi 17 février 2022

Publié le Vendredi 18 Février 2022

Retour de la nuit !

Après avoir été de nouveau fermées en décembre et janvier dernier en raison de la pandémie, les discothèques ont pu rouvrir ce mercredi, comme à Charmes où une de nos équipes s'est rendue. Dans les Vosges comme sur le reste du territoire français, les restrictions sanitaires ont été allégées et des aides parfois apportées pour compenser les pertes.

 

L'éphémère qui dure !

Comment contribuer à l'attractivité du centre-ville ? à Saint-Dié-des-Vosges, la municipalité a tenté une expérience qui s’est avèrée payante, avec l’Ephémère boutique. Son succès, avec la mise à disposition d'une cellule commerciale vacante à plusieurs artisans locaux, va se transformer en un commerce permanent. La ville a pris à sa charge un bail temporaire et a déjà lancé une seconde boutique, sur la vente cette fois-ci d'articles liés aux sports de glisse urbaine pratiqués au skatepark.

 

En bref

- Répondant à un appel national de la CGT, les personnels du foyer APF d'Epinal, ont débrayé pour dénoncer des conditions de travail qui se dégradent.
- Depuis cette année, la journée d’hommage aux morts de la gendarmerie devient « cérémonie nationale d’hommage aux héros de la gendarmerie », avec ce 16 février la remise de deux médailles bronze pour deux gendarmes vosgiens, l'adjudant Sébastien Elophe de la brigade de Fraize et le gendarme Bastien Bernard, de la brigade de proximité de Corcieux.
- Basket : nouvelle lourde défaite de l'ASGE face à Orchies (57-104). Le calvaire se poursuit !...

Lire, c'est fini !

L’association Oxygène a mis un point final samedi à Remiremont à « lire c’est super », une 26ème édition qui venait clore l’une de ses actions qui lui avait permis de récolter des fonds pour des chantiers solidaires au Burkina Faso. Une manifestation qui était appréciée des habitués qui pouvaient chiner des livres en faisant un don selon leurs possibilités. Oxygène aura semé de... "la culture pour tous".

 

Préparer la floraison

Zoom sur la roseraie d'Épinal à la Maison Romaine, qui compte 2000 plants issus de 184 variétés. Alors que les beaux jours arrivent à grands pas, Bertrand, l'un des jardiniers en charge du parc, se penche sur la taille des rosiers pour préparer leur floraison.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire