Journal du mercredi 9 novembre
L'envie d'entreprendre
Réalisez en deux heures l’équivalent de quinze jours de démarches, c’était le slogan de cette nouvelle édition du salon CREA, salon de la création et reprise d’entreprise ce mercredi à Epinal. Sur place, les porteurs de projets ont pu s’entretenir avec des juristes, banquiers, experts comptables, entre autres. Mais aussi avec des décideurs publics comme la communauté d'agglomération d'Epinal qui fait de la création d'activité économique sur son territoire une priorité.
La criée
Elles étaient une dizaine au rendez-vous ce mercredi matin. Des sociétés de pêche venues récupérer du poisson après la vidange de l’étang de Puthières situé près de Girancourt et propriété de la fédération des Vosges depuis 2013.
En bref
- Les mythologies de tous les temps et de tous les pays par le peintre Marc Petit... une exposition à parcourir jusqu'au 27 novembre à la BMI d'Epinal.
- La fête d'automne de Saint-Dié-des-Vosges sera ouverte jusqu'à dimanche prochain avec des horaires aménagés pour prendre en compte l'extinction de l'éclairage public nocturne.
Pour un peu de bonheur
Seconde édition à Golbey de l'opération de solidarité "Un jouet = un repas" en faveur des enfants défavorisés. Proposée par l'association Harley du coeur, avec 300 personnes à table, elle a recueilli plus de 400 jouets.
Première
Rendez-vous inhabituel ce mardi soir sur la scène de la Louvière. Les Concerts classiques d’Epinal proposaient pour la première fois une date en semaine afin de diversifier et d’attirer un nouveau public.
Laissez nous un commentaire