Journal de mercredi 16 octobre

Publié le Mercredi 16 Octobre 2019

L'ARS, c'est quoi ?

L'Agence régionale de santé passe en revue les politiques de santé menées sur le département et s'exprime sur les dossiers d'actualités, la grève aux urgences ou les manifestations à l'EPHAD du Val de Madon.

La coéducation en question

Organisé à Epinal qui a vu naître Emile Durkheim, l'un des fondateurs de la sociologie moderne, la 3e édition du Festival international de sociologie étudie et s’interroge sur l’éducation dans et hors la classe. Ou comment éducation nationale institutionnelle et éducation populaire publique ou associative peuvent et doivent s’accorder pour plus d’efficacité. Des conférences, ateliers, tables-rondes, expositions et spectacles ouverts à tous gratuitement.

En bref

- Matinée d'information et d'échanges ce mercredi au Conseil départemental entre les principaux des collèges et les élus, on y a parlé restauration scolaire notamment.
- Politique et municipales à Epinal, Benoît Jourdain officialise sa candidature à la mairie, il brigue également la présidence de la communauté d'agglomération. Quelques idées de son programme, une ville connectée pour gérer les services municipaux et la fin de l'entrée au capital des entreprises, avec la liquidation de la SEM de développement économique.
- Le tabac tue environ 78 000 personnes par an, et à la veille du mois sans tabac en novembre, le contrat local de santé et le dispositif addictologie La Croisée proposaient ce mercredi une opération de sensibilisation place des Vosges à Epinal.

Engagement citoyen

Ce mercredi au 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, 130 jeunes venus de six lycées vosgiens ont participé, sur la base du volontariat, à la Journée nationale du réserviste. La réserve, c’est un engagement citoyen ouvert à tous.

Même p'Amal

La vedette de la série télévisée "Femmes de loi", Natacha Amal lance son spectacle Même p'Amal. Seule en scène, elle raconte son parcours, ses histoires d'amour... le tout sur un ton cru et cocasse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire