Journal de mercredi 27 juin

Publié le Mercredi 27 Juin 2018

Le pied sur le frein

Installation du premier panneau de limitation de vitesse à 80 km/h dans les Vosges sur la bretelle de sortie de la D 166, à hauteur d'Hennecourt. Une diminution de la vitesse sur le réseau secondaire qui impacte notamment les territoires ruraux. 97 panneaux seront installés par le Département.

En promo

François Hollande était de passage au centre Leclerc de Contrexéville pour dédicacer son livre "Les leçons du pouvoir". L'ancien Président s'est lancé dans une tournée de promotion en France, et le succès ne se dément pas.

Service civique

Un forum était organisé à Epinal à l'espace cours sur le service civique. Près de 600 jeunes de 16 à 25 ans ont effectué une mission dans les Vosges au sein d'associations et de différentes structures en 2017. Un engagement avec des valeurs citoyennes.

Les affaires commencent

Premier jour des soldes d'été ce mercredi. À Epinal certains n'attendent pas pour faire des affaires. L'occasion de rappeler les bonnes pratiques.

Sentier de mémoire

Pendant la Première guerre mondiale, des esquadrilles d'avions étaient basées à Corcieux, à proximité de la ligne de front. Un pan de l'histoire locale désormais valorisé par un sentier de mémoire et une arche d'un hangar de l'époque.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire