Journal de mercredi 22 juin 2022

Publié le Mercredi 22 Juin 2022

Reprendre pied

L’association Jeunesse et Cultures d’Épinal, connue pour ses actions de prévention dans les quartiers politique de la ville s’est diversifiée avec un pôle insertion par l’activité économique. Elle assure l’encadrement technique de personnes en difficultés sur des chantiers d'insertion qui vont ainsi acquérir savoir-faire et savoir-être et rebondir dans la vie. Les chantiers d'insertion font partie des piliers de l'ESS, l'économie sociale et solidaire, un secteur clef aujourd'hui de l'économie dans les Vosges et notamment une priorité pour la communauté d'agglomération d'Épinal.

 

De caractère

Le village Renaissance de Châtillon-sur-Saône postule pour obtenir le label "Petite Cité de Caractère". la commission Grand Est chargée de l'attribuer s'est rendue sur place ce mardi pour visiter et se prononcer sur la pertinence de la demande.

En bref

_ Les soldes d‘été ont débuté ce mercredi dans les Vosges, comme dans la plupart des départements de la métropole. Elles vont se poursuivre jusqu'au 19 juillet prochain, soit 4 semaines de rabais.
_ La Préfecture des Vosges et ses partenaires s’engagent dans une grande campagne de prévention pour la protection des populations et la préservation de l’environnement pendant la saison estivale sur le Massif des Vosges.
_ Nouvelle exposition dans les locaux du Conseil départemental, celle de l'artiste Sébastien Montag qui propose des tableaux peints à l'acrylique, à la bombe ou encore à l'aide de pochoirs. Le tout, en s'interrogeant sur l'héritage culturel, social et environnemental que nous allons laisser à nos enfants.

Dans l'arène

Retour des combats spectacles dans les arènes de l'amphithéâtre de Grand le week-end dernier avec les gladiateurs de la société ACTA. Des combats bien éloignés de ce qu'on aperçoit dans le monde du cinéma.

En musique !

Ambiance éclectique pour la Fête de la musique. Le groupe de reggae Sinsémilia a offert un concert à Remiremont, l'occasion de célébrer ses trente ans de scène. Une nouvelle école de musique intercommunale a été inaugurée à la cité des Chanoinesses. Epinal a bougé au son des djs et des percussions...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire