Journal de mercredi 14 février

Publié le Mercredi 14 Février 2018

Manger local

Remise de trophées ce mercredi au Conseil Départemental des Vosges aux producteurs et consommateurs qui utilisent la plateforme internet Agrilocal 88.
L'occasion de faire le point sur les circuits courts qui sont amenés à se développer de plus en plus. moins de 6 mois après sa mise en place, Agrilocal est déjà un succès dans les Vosges.

La neige mise au vert

A l'heure où les touristes belges arrivent pour profiter de l'enneigement idéal de l'Ermitage Resort à Ventron, le responsable de la station fait le point sur les engagements en faveur de la protection de l'environnement pris pour faire fonctionner ce lieu touristique. La station s'engage depuis le début du mois à se fournir exclusivement en énergies renouvelables.

En bref

- JO Pyongcheang : 11e place pour le Géromois Maxime Laheurte sur l'épreuve du petit tremplin de combiné nordique, 26e place pour l'autre Vosgien Antoine Gérard.
- Mobilisation des salariés du secteur social et médico-social à l'appel national de la CGT, SUD et FO
- Débat d'orientations budgétaires à la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges qui compte 77 communes depuis le 1er janvier
- 350 jeunes judokas réunis au dojo d'Epinal pour le championnat académique UNSS.

Le don de soi

A l'occasion de la Saint-Valentin, l'EFS (Établissement Français du Sang) du Grand Est invitait les donneurs réguliers ou potentiels à offrir leur sang, une opération ponctuelle et une première avant la journée mondiale du don de sang le 14 juin prochain.

Chapitre 3

Belle et Sébastien sont de retour sur les écrans pour un troisième chapitre. Le film sort dans les cinémas le mercredi 14 février. A la réalisation : Clovis Cornillac qui joue également l'un des rôles principaux. L'acteur est venu présenter son film en avant première à Epinal à ce samedi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire