Journal du mercredi 27 juillet 2022

Publié le Mercredi 27 Juillet 2022

Baignade interdite

A Celles-sur-plaine, le lac de la Plaine est un lieu touristique prisé, mais depuis trois ans et cet été encore la baignade y est interdite. Une décision prise par les maires des villages alentours par sécurité et précaution sanitaire sur le conseil du Syndicat mixte d’aménagement du Pays des lacs. Le problème vient de la rivière de la Plaine qui alimente le plan d’eau apportant des alluvions importantes, l’ensablement ne cesse de progresser, notamment au niveau de l’estuaire proche de la plage publique. À cela s’ajoute avec la chaleur la prolifération d’algues invasives. Mais les élus locaux, avec EDF, ont lancé une étude de continuité écologique qui validée permettra d'engager des travaux de désensablement.

En bref

- La jeune entreprise “Mooon, la recyclerie qui grimpe” proposait ce lundi une initiation à l’escalade à Épinal. L’occasion pour les plus jeunes de s’approprier les sensations et de prendre déjà quelques repères sur les agrès.
- Les 7es Foulées roses spinaliennes seront en octobre l'un des 24 autres évènements vosgiens d’Octobre rose dédié au financement de matériel et de soins pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Impossible n'est pas vosgien !

Pas de première place pour les Vosgiens mais tout de même une 2e et une 3e place pour Vincent Mougenot et Yohann Pelletier à cette 32e édition de la Montée Impossible à La Bresse.

Retour de pied ferme

Au Val d’Ajol la troisième édition du Festival Pied Orange s’est tenue après deux ans de disette avec une vingtaine de groupes. Et pour les néophytes comme les adeptes de festivals rock, l’attente était énorme. Avec un succès au rendez-vous : 4000 entrées sur le weekend, contre 3000 en 2019.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire