Journal de lundi 21 septembre 2020

Publié le Lundi 21 Septembre 2020

Unique en France

La chambre d'agriculture des Vosges et l'ONF partageront bientôt le même bâtiment. Un bâtiment unique en France, certifié PEFC qui garantit une utilisation durable de la forêt. Une réalisation à 75% en bois avec des essences locales.

La chasse est ouverte

Les presque 7000 adhérents de la fédération départementale attendent avec impatience. L’ouverture de la chasse, c’était dimanche, on a suivi les sociétés de Bainville-aux-Saules et Rancourt qui avaient fusionné pour l’occasion.

En bref

- Depuis 5 ans, le GESN et Suez s’unissent dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage pour tenter de rendre la Moselle un peu plus propre. 50 personnes se sont mobilisées samedi.
- Elle se déroule chaque année le 21 septembre, la journée internationale de la paix instaurée par l'ONU en 2001. L'événement était une nouvelle fois relayé dans les Vosges samedi par le comité départemental du Mouvement de la paix et le collectif Marche pour la paix avec une quarantaine de personnes sur la place Foch à Epinal.
- Annie Tremsal, artiste vosgienne, dont la renommée a dépassé les frontières jusqu'en Chine s'expose jusqu'au 15 décembre au Conseil départemental.

Patrimoine musical

Les journées européennes du patrimoine étaient relayées un peu partout en France ce week-end. Et notamment au musée de la lutherie à Mirecourt qui proposait au public de découvrir sa collection d’instruments, des histoires de luthiers, des secrets d’ateliers. Par petits groupes bien sûr et en respectant les règles sanitaires.

Lundi sports

3ème édition du Monumen'trail à Mont-lès-Neufchâteau
Hockey : défaite de l'EHC en match amical face à Strasbourg autre club de D1
Football (N2) victoire du SAS 2-1 face à Saint-Quentin
Résultats du 3ème tour de la Coupe de France
Côté Sports avec Rafael Mazzei, Laurent Mathis et Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire