Journal de mardi 22 juin 2021

Publié le Mardi 22 Juin 2021

Tout couleur

Derniers réglages ce mardi après-midi à Houdemont avant la bascule la nuit prochaine, les 3 titres lorrains de la presse quotidienne régionale dont Vosges Matin s'apprêtent à être imprimés tout en couleur. 15 millions d'euros investis dans la nouvelle rotative et le bâtiment, preuve que l'on croit encore à la force du format papier !

 

Don de soi

Léo, 7 ans habite Fresse-sur-Moselle, il a bénéficié d'un don de reins qui lui a changé la vie. En cette journée du don d'organes et de tissus c'est l'occasion pour l'hôpital Emile Durkheim de rappeler que 26 000 personnes en France sont dans l'attente d'une greffe.

En bref

- Journée d'immersion pour 8 jeunes en service civique au sein de l'EHPAD la résidence d'Ozanam à Cheniménil, première formation en présentiel organisée par la Ligue de l'enseignement depuis mars 2020 ! 

- Commémoration du 81ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 vendredi dernier à Epinal

- Dédicace de l'écrivain vittelois Eric Marchal à la Librairie Quai des Mots pour la sortie de son 8ème livre "Le soleil suivant", 1er tome d'une trilogie.

Nouvelles mobilités

Nouvelles offres de mobilité sur le territoire de l'agglo d'Epinal : la ligne 8 intra-muros à Thaon-les-Vosges vient compléter l'offre du réseau Imagine, une navette qui reliera Epinal au domaine des lacs cet été et la prochaines mise en libre-service de 150 vélos à assistance électrique répartis sur 15 stations de Charmes à La Vôge-les-Bains (30 à moyen terme).

Mieux que rien !

Malgré la pluie et les restrictions sanitaires, la fête de la musique édition 2021 a bel et bien eue lieu dans les Vosges. Tour des terrasses des cafés, bars et restaurants d'Épinal et Saint-Dié-des-Vosges où les musiciens, chanteuses et clients étaient au rendez-vous.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire