Journal de mercredi 26 avril

Publié le Mercredi 26 Avril 2017

Patrimoine vivant

La fonderie Vexlard située à Rambervillers vient d'obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Un savoir-faire rare qui repose sur une haute technicité. Seul 22 entreprises vosgiennes sont labélisées.

La loi des séries

Pas simple de produire son huile de colza biologique entre le manque d'eau, le gel tardif et les coléoptères affamés. Exemple à Vrécourt, dans l'ouest du département.

En bref

- Carambolage entre 6 véhicules sur la RN57 dans le sens Epinal-Nancy à hauteur de Chavelot. Pas de blessé grave.
- Lancement de la 2ème édition du Prix Vosegus qui met à l'honneur les acteurs culturels vosgiens qui se sont particulièrement démarqués dans différents domaines. Cette année, tous les dossiers présentés devront être en lien avec la jeunesse et concerneront 5 catégories : cinéma-audiovisuel, arts visuels, patrimoine, lecture-écriture et spectacle vivant.
- 125 collégiens et lycéens du Grand Est ont participé au championnat UNSS inter-académique d'aquathlon-triathlon au Centre de Préparation Omnisports de Vittel. Epreuves qualificatives pour les championnats de France.

Lépine saison 2

Philippe Perrein, l'inventeur du film protecteur alimentaire pour silo agricole, nous présente une version légérement modifiée et naturelle avant de se rendre au concours Lépine international à la Foire de Paris.

Indépendante

C'est dans la convivialité que Laurence Grivot, libraire à Epinal a décidé de célèbrer la fête de la librairie indépendante. Mais au delà de l'événement, comment fait-on vivre une boutique en centre ville à l'heure des ventes de livres sur Internet et face à la concurrence de la grande distribution ?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire