Journal de lundi 27 juin 2022

Publié le Lundi 27 Juin 2022

Moins de bruit !

Près de 150 personnes se sont mobilisées dimanche matin à la Schlucht à l'appel de l'association SOS Massif des Vosges. Des manifestants venus protester le temps d'une marche contre la surfréquentation des routes sur les ballons et les nuisances sonores qui en découlent, notamment celles des motos.

Un exemple en or

4 mois après sa médaille d'or aux JO de Pékin, le champion olympique de slalom était enfin de retour chez lui au Ménil pour une cérémonie en son honneur devant près de 300 personnes. Un exemple et la fierté de tout un massif.

En bref

- Ce week-end aura été particulièrement meurtrier sur les routes vosgiennes après un violent accident à Moriville, faisant 2 morts et un blessé grave samedi matin. Puis dimanche, un motard s'est tué dans le col de Saales.
- “Place aux producteurs” devient “les Merveilleuses estivales” avec un rendez-vous gourmand et festif, chaque jeudi après-midi, dès le 7 juillet, aux pieds de la basilique à Epinal. Un événement proposé par la Chambre d’agriculture, la Chambre de métiers et l’Office de tourisme.
- L’auteur alsacien Laurent Bayart proposait ce samedi chez Narcisse au Val-d’Ajol, une lecture publique de quelques-uns de ses textes, ponctués par de l’épinette des Vosges.

Saint-Dié à livre ouvert

Un peu plus de 1000 collégiens et lycéens se sont rendus à l’Espace François Mitterrand de Saint-Dié-Des-Vosges pour le livrodrôme, présent pour la troisième fois dans la cité déodatienne. Un salon en forme de parc d’attractions pour ces adolescents, avec pour but de dépasser les clichés autour du livre et de faire entrer la littérature de manière ludique dans leur vie.

Lundi sports

Football : l'ES Avière remporte de nouveau la coupe des Vosges aux dépends de l'AS Saint-Nabord (2-0) / 3ème Trail des Brûlées à Girancourt : nouvelle victoire de Benjamin Polin / Toute dernière compétition sur le terrain de moto-cross de Champ-le-Duc avec les championnats Alsace/Lorraine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire