Journal de mercredi 4 avril

Publié le Mercredi 4 Avril 2018

Rencontre avec...

Les 22èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer ont débuté ce mardi. Exploitants de salles distributeurs  et équipes de films de toute la France mais aussi de l'étranger y présentent leurs dernières productions avant les sorties en salle. Ce mercredi l'acteur, réalisateur et humoriste Alex Lutz animait une Master Class auprès de lycéens gérômois.

Plan santé

Au vu du problème de démographie médicale et du vieillissement de la population, le département des Vosges a décidé d'élaborer un plan santé. Parmi ses priorités, l'accompagnement des internes en stage et la continuité des soins en maison de retraite.

En bref

- Malgré leur défaite face à Saint-Quentin, les joueuses de l'ASRTT assurent leur maintien dans l'élite pour une 3ème saison consécutive.
- Soutenu par le SESSAD et l'USEP, le club de basket de Chavelot initie des enfants au handisport avant d'ouvrir, en septembre prochain, une section handibasket.
- Un peu plus de 600 personnes ont participé dimanche dernier à Epinal à la 3e Run'access organisée par la faculté de droit. Une course dont les recettes aideront Jade et Louis, deux enfants vosgiens.
- Entre expositions de voitures anciennes et pièces moteur, plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus à la 32ème bourse d'échanges organisée ce week-end à Vagney.

Longue conservation

Un retraité de Bainville-aux-Saules commercialise une sève de bouleau bio à conservation longue grâce à un procédé unique qu'il a mis au point.

Tous à l'opéra

Pour son 35ème anniversaire, le Floréal Musical d’Épinal a ouvert son festival avec le célèbre opéra La Traviata de Verdi. La mise en scène originale de la Compagnie l’Opéra Éclaté a séduit le public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire